AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jade Martins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade Martins
Administratrice
avatar

Troubles dissociatifs du comportement

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1098
XP : 281

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Objets:
Bourse: 2877 rubz

MessageSujet: Jade Martins   Dim 9 Nov - 1:05

Carte D'identité

Nom : Martins
Prénom : Jade
Age : 17 ans

Physique


Physionomie : Assez petite avec son mètre 60 tout rond, Jade est une fille ni grosse ni maigre ce qui lui convient parfaitement (car elle est loin d'être le type de fille à se prendre la tête avec des régimes à deux balles). Elle est juste assez musclée pour se débrouiller en cours de sport et déboucher les pots de cornichons sans faire appel à son grand frère et sa peau est si pâle qu'elle donne l'impression de n'avoir pas souvent vu le soleil. Elle pourrait ainsi passer facilement inaperçu dans la foule mais son désir d'être remarquée la pousse vers un style original pour sortir son épingle du jeu. Elle affiche ainsi une coiffure asymétrique, ses cheveux noirs parsemés de mèches blondes, tandis qu'elle maquille ses magnifiques yeux bleus pour les faire ressortir à grand renfort de crayon, eyes liner et mascara noir.

Vêtements : Elle n'est vraiment pas du genre à camper dans un style en particulier, après tout à quoi ça peut bien servir à part à correspondre à des moules qu'elle a en horreur ? Elle s'habille donc au gré de ses envies, passant de skateuse-gothique à des vêtements plus classiques, voir à un style qu'on pourrait presque qualifier de pouf, mais après tout l'important est de se sentir bien dans ce qu'on porte ! La seule chose qui ne change pas dans sa garde robe est la gamme de couleur utilisée : noir, blanc, gris, rouge et kaki... et ça s'arrête là. Les couleurs flashy lui faisant irrémédiablement penser à des stabilos, elle trouve ça totalement inesthétique.

Signe Distinctif : nop, et oui ça existe les gens normaux !


Mental


Psychologie : Et c'est la que ça se complique, car cette petite demoiselle souffre de ce qu'on appelle communément un dédoublement de personnalité. Je commence par laquelle ? Bon, commençons par Jade...

Jade, la gentille, la drôle, l'énergique Jade... Une vraie pile électrique, le soleil de son entourage ! Elle préfère mille fois répandre la joie et la bonne humeur autour d'elle plutôt que de ressasser inutilement ses problèmes. C'est aussi quelqu'un qui aime le changement, le mouvement, elle s'évertue chaque jour à mettre du piment dans sa vie étant donné qu'elle ne supporte pas la monotonie. Et d'ailleurs elle déteste presque autant le conformisme et s'évertue donc à se trouver et révéler sa vraie personnalité au lieu de jouer bêtement le mouton comme la plupart des élèves de son lycée. Malgré ça elle en reste quelqu'un d'ouvert, de compréhensif et de sympathique, voir de très tolérant. Mais ce n'est pas une raison pour lui marcher sur les pieds car la belle est loin d'être bête et naïve, elle a bien au contraire un grande gueule qui vous remettra bien vite à votre place sans pour autant faire preuve d'agressivité. La seule chose qu'on puisse vraiment lui reprocher est son côté peureux et son aptitude à fuir facilement ses responsabilités.

Ensuite Elie... c'est tout de suite plus délicat. Cette personnalité naquit suite à certains évènements difficiles dans la vie de Jade, comme pour la protéger. On trouve donc en cette seconde personnalité quelqu'un de beaucoup plus dur, de beaucoup plus froid et incisif. Son intelligence est beaucoup plus fouillée et calculatrice. Alors que la première se contentait des mots pour remettre en place, la seconde use des poings, et plutôt deux fois qu'une. Son agressivité est totalement exacerbée et il en suffit de peu pour la faire sortir de ses gonds. Elle ne ressent aucun scrupule, voir aucune pitié à partir du moment ou elle pense être dans son droit. C'est un être totalement égoïste et qui n'en complexe pas pour deux sous. Elle se pense mieux que les autres, est persuadée mériter plus de choses et est prête à les prendre par la force. On pourrait presque croire qu'elle se prend pour Dieu tant son regard sur les autres est emprunt de mépris et de dégoût. Seules deux choses l'importe : Jade et elle-même.

Qualités :
Jade : gentille, dynamique, ouverte, intelligente
Elie : protectrice, intelligente

Défauts :
Jade : peureuse, irresponsable
Elie : agressive, violente, égoïste, méprisante

Sexualité : Et bien ma foi les deux sont strictement hétéro, elles ne peuvent pas voir en une fille plus qu'une amie (peut-être parce que celle-ci ne produisent pas assez de testostérone lol)


Personnage


Maladie Mentale : Trouble dissociatif de l'identité

Karma : Jade=> neutre tendant vers le bon / Elie=> mauvais tout court

Histoire : La vie de Jade commença aussi banalement que toutes les autres, elle naquit d'une famille de classe moyenne du quartier portoricain de San Francisco, grandit au milieu de son grand frère, de sa fausse jumelle et de son petit frère. Elle entretenait d'ailleurs avec sa soeur une relation presque fusionnelle, peut-être que le fait de passer 9 mois dans le même ventre y était pour quelque chose...

Elle et Amber (sa soeur si vous suivez) passèrent les 13 premières années de leur vie comme les deux doigts de la main, faisant ensemble les 400 coups et rendant ainsi presque chauves les habitants de leur quartier à commencer par leurs parents. Elles étaient vives et tellement souriantes qu'on ne leur en voulait jamais bien longtemps. Jade s'était toujours mis en tête de protéger Amber qui était beaucoup plus timide et douce qu'elle, et étant donné qu'elle avait été la première à sortir cela renforçait son impression de bien faire. Et il faut bien dire que pendant ces quelques années elle fit parfaitement son boulot.

Malheureusement un certain jour arriva, pas parce qu'il faut toujours du dramatique dans une histoire mais parce que la dissociation d'un esprit se fait toujours pour de bonnes raisons. Alors que les deux adolescentes sortaient de leur collège de quartier, une bande de voyous aux allures de caïds semblèrent les remarquer mais elles n'y prêtèrent d'abord pas trop d'attention. Par contre quand Jade se rendit compte 5 minutes plus tard que ces même mecs les suivaient sa main se crispa dans celle d'Amber. Il fallait courir, il fallait faire vite, ça sentait vraiment mauvais ! Mais elles se trouvaient dans une longue ruelle sombre qu'elles empruntaient comme raccourci et à part courir droit devant elles il n'y avait pas d'issue possible. Combien de chance de courir plus vite qu'eux ? Combien ?? Les jambes de la jeune fille, voir son corps tout entier, se mirent à trembler, attirant l'attention de sa fausse jumelle qui lui jeta un regard interrogateur.

Ne les avait-elle donc pas remarqué ?! Ils étaient pourtant si proches, de plus en plus proches... et c'est avec horreur que Jade les vit du coin de l'oeil tirer des flingues et des couteaux de leurs poches. Elle voulait courir mais ses jambes de répondait plus. Elle voulait hurler, appeler au secours mais sa voix lui manquait. C'était déjà tout juste si elle arrivait encore à respirer correctement... Pourquoi ??


-"Hey ! Vous !"

Son sang ne fit qu'un tour. Elle fixa avec horreur sa soeur qui, toujours aussi bêtement gentille, se tourna vers eux l'air niais avant que son visage ne se décompose lentement à la vue des armes tirées des ceintures. C'était trop tard pour courir, pitié que ce ne soit qu'une blague ! Une mauvaise blague ! En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire les deux adolescentes furent encerclées et l'un des voyous attrapa Amber par le poignet pour la tirer vers lui, glissant son couteau sous sa gorge à un centimètre à peine de sa carotide.

-"Viens par la mon coeur... tout doux... on va juste faire connaissance bébé..."

Et vous devinerez bien la suite. Tandis que l'un d'eux tenait Jade pour ne pas qu'elle s'enfuit, les autres violèrent tour à tour sa soeur, lui assenant de temps à autre un coup sur la gueule pour qu'elle la ferme. Les yeux exorbités elle voyait ainsi sa soeur se faire maltraiter, violer sous ses yeux et elle ne pouvait rien faire, rien ! Elle était si faible, elle avait trop peur, sa peur la paralysait complètement... et bientôt se serait son tour...

Puis... puis... la chevelure de sa jumelle qu'on attrape à pleine main, sa tête tirée brutalement en arrière dévoilant son visage tuméfié ruisselant de larmes, la lumière du soleil se reflétant sur la lame appliquée sur sa gorge... Le sang... le sang qui s'écoule sur le bitume, le corps d'Amber qui s'écroule tel un pantin désarticulé sur le sol et ce cri, ce cri jusqu'alors coincé dans sa gorge qui sort avec autant de puissance qu'une sirène de police. Sa soeur était morte, on ne pouvait revenir en arrière, plus jamais elle ne pourraient rire ensemble, ni pleurer d'ailleurs, plus rien, plus rien... elle avait échoué, elle ne l'avait pas protégé, elle était inutile. Totalement inutile, et personne ne viendrait la sauver.

Tel un miroir qui se brise son esprit se scinda en deux. Elle avait besoin d'un protection mais sa peur maladive l'empêchait de la lui offrir ? Il suffisait de séparer les deux ! C'est ainsi que naquit Elie. Toute la rage, toute la colère, toute la hargne de la jeune fille mais aussi tout son courage s'étaient concentrés en cette deuxième personnalité dépourvue de peur et de pitié. Elie était là pour la protéger, Elie n'était pas faible, elle.

Arrachant brutalement l'arme de celui qui la retenait, Jade se dégagea d'un coup d'épaule et, après avoir arrosé d'une pluie de balles ses agresseurs, s'enfuit sans même regarder si elle les avait touché où non. Elle était libre, elle était vivante mais surtout elle n'était pas seule, maintenant elle était deux... non ? Mais ce n'est pas ça qui l'empêcha de pleurer jusqu'à s'en rendre malade la perte de sa fausse jumelle pendant les quelques mois qui ont suivit. Et ensuite... que voulez vous que je vous dise, il faut bien que la vie reprenne son cours ! Elle passa ainsi les années qui suivirent de la manière la plus normale possible, chassant les visions morbides de ce triste jour de son esprit. Mais bien qu'elle ne veuille l'avouer à quiconque quelque chose avait désormais changé en elle, ou plutôt en "elles". Désormais dès qu'elle se sentait menacée, dès que la peur se faisait trop forte Elie prenait le relais, mettant une belle dérouillée à ses agresseurs.

Malgré tout le jour où elle envoya un pauvre garçon à l'hôpital parce qu'il avait failli la renverser à vélo fut pour ses parents la fois de trop. Il était plus que temps que Jade aille voir un psy pour arranger tout ça, ce côté violent était vraiment beaucoup trop instable ! Et puis il paraît que ce docteur Parkinson obtient de très bons résultats, non ?


Dans le monde Parallèle


Pouvoirs :
[justify]Gémélaire : Arrivée à DreamLand, tu ne seras plus une mais deux personnes bien distinctes avec une mentalité spécifique. Vous pouvez de plus dialoguer par télépatie.

La Belle et la Bête :
Depuis des années Elie te défend lorsque tu te fais attaquer ? Et bah ce n'est pas prêt de changer, parce que dès aujourd'hui il y a une chance sur deux (on fera un dé aussi) pour que notre belle Elie se transforme en une bête déchainée, une sorte de loup Garou, prêt à faire regretter à l'agresseeur d'avoir touché Jade. Pour le moment Elie ne sait se servir que de ses griffes... mais qui sait quelles horreurs elle pourra faire par la suite?[/
justify]

Vous

Multicompte : Nop !
Age : 21 ans (je me fais vieille hélas...)
Nom de l'avatar : Lara Jade
Comment avez vous connu le forum : Bah j'en suis la déesse rhalala... vous étiez pas au courant ?


Dernière édition par Jade Martins le Sam 11 Avr - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxim Forester
Administrateur
avatar

Trouble obsessionel compulsif

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 550
XP : 106

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Objets:
Bourse: 807 rubz

MessageSujet: Re: Jade Martins   Sam 27 Déc - 20:58

Oh la belle fiche !

Bien, ton pouvoir sera :

Gémélaire :
Arrivée à DreamLand, tu ne seras plus une mais deux personnes bien distinctes avec une mentalité spécifique. Vous ne partagez rien en commun pour le moment, sauf avec le dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade Martins
Administratrice
avatar

Troubles dissociatifs du comportement

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1098
XP : 281

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Objets:
Bourse: 2877 rubz

MessageSujet: Re: Jade Martins   Sam 27 Déc - 21:04

Merci beaucoup ! Je vais pouvoir avoir de profondes discussions philosophiques avec moi-même, le rêve ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Jade Martins   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jade Martins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose :: Avant La consultation :: Présentation :: Personnages Validés-