AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Renforcer ou détruire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade Martins
Administratrice
avatar

Troubles dissociatifs du comportement

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1098
XP : 281

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Objets:
Bourse: 2877 rubz

MessageSujet: Renforcer ou détruire   Ven 14 Nov - 17:09

Renforcer ou détruire une tour


Briser ou protéger une tour... c'est bien beau tout ça mais la seule question qui vous intéresse vraiment est « Comment ?? », ce que je vais tenter de vous expliquer de ce pas.



I- Renforcer une tour

Il y a pour ainsi dire deux moyens de protéger une tour : avec l'accord du gardien... et sans. Car bien qu'un gardien ait le même but que vous (garder la tour debout), il ne vous acceptera pas forcément pour allié. En effet ils sont tous réputés pour leurs caractères irritables, hautains et parfois sadique, ils ne prennent donc pas le premier venu sous leur coupe, vous pensez bien.

1. Avec l'accord du gardien

Avant toutes choses parlons de la manière de gagner leur confiance et donc devenir ce qu'on appelle un adepte. Il n'y a pas de moyen universel, il faut prioritairement s'adapter au caractère du gardien mais il y a toutefois quelques principales règles à suivre :

-Ne pas s'introduire dans la tour sans accord préalable (ce qui serait considéré comme une invasion et donc très mal pris).
-Prouvez sa loyauté au gardien. Il décidera lui-même de la démarche nécessaire afin d'avoir une entière confiance en vous.
-Passer une épreuve pour montrer que vous êtes digne de défendre la tour. En effet les gardiens sont imbus d'eux-même et ne supporteraient pas d'avoir des faibles dans leurs rangs, à vous de leur montrer que vous n'êtes pas des moins que rien !

Une fois déclaré adepte de la tour libre, à vous de vous organiser, de vous placer à des points stratégiques de la tour, particulièrement la chambre du gardien qui abrite la force spirituelle de la tour, véritable lien entre les mondes. Vous pouvez aussi librement déclencher les pièges que possède le lieu, ainsi que donner quelques ordres aux sous-fifres des gardiens si besoin est, et seulement si le gardien en question vous donne son accord bien sûr (n'est pas maître de guerre qui veut !).

2.Sans l'accord du gardien

Pour une raison quelconque vous n'avez pas respecté l'une des trois règles si dessus ou tout simplement le gardien ne peut pas vous blairer ? Pas de panique tout espoir n'est pas perdu ! Il vous est toujours possible de défendre la tour qui a rejeté votre aide (même s'il serait beaucoup plus efficace d'aller en protéger une autre, m'est avis).

Par contre vous ne pourrez la défendre... que de l'extérieur. En effet mettre un seul pied dans la tour malgré vos bonnes intentions serait vous déclarer l'ennemi du maître des lieux, il faudra donc faire avec. Vous jouerez alors le rôle de « videur » et ne pourrez compter que sur votre propre force ce qui compliquera passablement la tâche.

II- Détruire une tour

Il y a ici aussi deux moyens d'agir, mais qui ne dépendent aucunement des gardiens cette fois-ci. Non, ils dépendent uniquement du pouvoir que vous possédez. Il sera beaucoup plus facile pour certains d'attaquer la tour de l'extérieur, et pour d'autres de l'intérieur, à vous de juger correctement l'utilité de vos pouvoirs pour savoir quel type d'attaque mener ! Je souligne au passage que certains d'entre vous n'auront pas du tout la capacité de détruire quoi que ce soit, et qu'il ne vous restera plus qu'à poster encore et encore jusqu'à atteindre le prochain pallier de pouvoir dans l'espoir d'en avoir un utile !

1.Détruire de l'extérieur

Ami les bourrins, bonjour ! Vous n'aimez pas ce qui est trop compliqué ? Vous avez la capacité de faire de gros dégâts rapidement ? Cette technique est donc pour vous ! A quoi bon aller se perdre dans une tour truffée de pièges, de monstres et d'un gardien surpuissant par dessus le marché quand on peut faire ça tranquillement depuis la pelouse tout en sirotant un cocktail ?

Attention, il n'est pas dit que le gardien ne viendra pas vous faire un petit coucou pour le moins agressif, après tout vous campez dans son jardin non ? Mais ce moyen est tout de même plus sécurisé que le second. Par contre peu de pouvoirs auront la puissance de pouvoir causer des dégâts aux structures métalliques ou de pierre des tours. Les MJs n'hésiterons donc pas à révéler l'inutilité de vos attaques si vous vous surestimez.

Le principe de cette technique est bête et méchant : en détruisant la représentation physique de la tour vous briserez du même coup la chambre du gardien contenant le lien spirituel. Il faudra donc réellement mettre la tour à bas pour que ce soit utile, un simple trou dans le mur n'aura aucun effet.

Ex de pouvoirs pouvant utiliser cette voie : tremblement de terre, disparition d'objets (mais il faudra être patient)...

2.Détruire de l'intérieur

Oui c'est clair, vous être vraiment trop raffiné pour utiliser la technique barbare décrite si dessus. Il faudra donc opter pour un moyen beaucoup plus subtil... et donc plus risqué. En effet il faudra obligatoirement infiltrer la tour et donc vous exposer aux pièges ainsi qu'aux attaques des monstres, sans parler du gardien gardant la chambre.

Attention malgré tout, tous les pouvoirs n'offrent pas la possibilité de s'infiltrer jusqu'au coeur de la tour, à moins d'avoir une bonne escorte. Si vous sentez le risque trop grand cherchez d'abord à vous trouver des compagnons de route, ce serait beaucoup plus prudent.

Le principe de cette technique est de détruire le lien spirituel entre les mondes contenu dans la chambre de chaque gardien, et qui est symbolisé par un prisme de cristal contenant un condensé de l'autre monde, le cristal représentant la frontière entre les deux univers. Ce prisme étant gardé 24h/24 par le gardien, il vous faudra obligatoirement l'affronter, vous n'y couperez pas. Mais il n'est pas interdit de s'y mettre à plusieurs, c'est même plutôt recommandé ! Après tout l'union fait la force, non ? Une fois le lien détruit la tour ne sera plus qu'un bâtiment comme un autre, sans la moindre once de pouvoir.

Ex de pouvoirs pouvant utiliser cette voie : passe-muraille, invisibilité...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Renforcer ou détruire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hypnose :: Avant La consultation :: Règlement et Contexte :: Contexte-