Hypnose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerSuzon Delpierre Boutiq11Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 

Suzon Delpierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Suzon Delpierre _
MessageSujet: Suzon Delpierre   Suzon Delpierre EmptyMar 23 Fév - 16:49

Carte D'identité

Nom: Delpierre
Prénom: Suzon

Physique

Physionomie:
Du haut de ses 1m70 Suzon paraît l'image même de "la grande brindille": grandes, fine, toute en jambes et des formes féminines bien peu marquées (à son plus grand déplaisir bien sûr). Le tout surmonté d'un plutôt joli minois encadré d'une tignasse rouquine qu'elle a abandonné de dresser depuis bien longtemps. Elle se contente désormais d'un coup de brosse rapide et laisse désormais ses cheveux se placer en désordre comme bon leur semble. Ses yeux de couleurs gris-verte sont particulièrement expressifs. Le plus souvent malheureusement ce qu'on pourra y lire est une lueur de peur voire de panique.

Vêtements:
Suzon s'échine à passer inaperçu, à ne pas se faire trop remarquer. Rien de bien remarquable dans sa tenu n'est donc à noter. Elle porte des vêtements tout ce qu'il y a de plus banal: jeans, pantalons noirs le tout surmonté d'un pull le plus souvent uni et dans des couleurs peu criardes.

Signe Distinctif: Une tâche de naissance en forme de coeur à la base de sa nuque.

Mental

Psychologie:
Il devait y avoir un mais dans cette description d'une jeune femme des plus banales. Oui mais voilà, le mais est de taille. Suzon parait au premier abord quelqu'un de simple, gentille bien qu'un peu timide voire même un peu méfiante. Et méfiante en effet c'est le moindre mot pour sa réaction à l'égard d'autrui. Car, elle en est persuadé, cet inconnu (ou pas) qui est là face à elle, elle ne peut en aucun lui faire confiance. Il la trahirait. D'ailleurs ça se voit il ne l'aime pas. Dès qu'elle aura le dos tourné il la critiquera. Pire, il lui veut certainement du mal... comme tant d'autres... comme tous les autres mêmes. Sans aller jusqu'à croire à la théorie du complot (quoi que dans ses pires crises on y serait presque) Suzon est atteinte de troubles paranoïaques qui lui gâchent la vie. Petit à petit ça a fait d'elle quelqu'un de solitaire et de renfermé, au point que cette situation devienne difficilement vivable pour la jeune femme.

Qualités:
sens de l'observation, intelligente, imaginative.

Défauts:
renfermée, solitaire, méfiante.

Sexualité:
Hétérosexuelle.

Personnage

Maladie Mentale :
Troubles paranoïaque. Suzon a toujours l'impression que tout le monde lui en veut, qu'elle ne peut confiance à personne, que toute personne qui s'intéresse à elle ne veut que l'utiliser.

Histoire :

Suzon a connu une enfance des plus banales. Elle était la seconde petite perle de la famille Delpierre qui donna naissance au total à quatre petites filles aux cheveux de feu et à la peau laiteuse. Enfance plutôt heureuse malgré des parents assez absents (Madame hôtesse de l'air passait sa vie dans les avions et Monsieur journaliste de guerre parcourait les quatre coins du globe sans guère avoir le temps de voir grandir ses princesses); en bref rien ne laissait présager des futurs problèmes de la petite Suzon.

C'est à l'adolescence que la jeune rouquine commença à changer. Une adolescence difficile parmi tant d'autre. Les gamins ne sont pas tendres à votre égard, particulièrement quand vous êtes une grande bringue rousse, timide et pourvu bien malgré vous d'un de ces horribles appareils dentaires qui attirent les moqueries. Cible privilégié de ses petits camarades Suzon commença à se renfermer sur elle même et à se méfier des autres. Désormais le moindre chuchotement prenait un sens: on médisait encore sur elle, on préparait un mauvais coup à son encontre. Comme cette fois où les filles de sa classe avait bloqué la pote des toilettes et qu'elle y était resté coincée plusieurs heures...

Plus le temps passait et moins Suzon n'adressait la parole à quiconque. Même ses propres soeurs en faisaient les frais: Suzon ne leur adressait presque plus la parole. Elle rentrait de l'école pour aller s'enfermer dans sa chambre dont elle ne ressortait que pour diner.

On aurait pu espérer que l'adolescence passée les difficultés de la jeune fille s'atténuerait. mais il n'en fut rien, bien au contraire. La méfiance de Suzon à l'égard des autres ne faisaient que croître. Elle interprétait tout contre elle: un chuchotement, un sourire (moqueur forcément) même les paroles gentilles n'étaient que des manières de s'attirer sa sympathie pour mieux la trahir et la blesser par la suite.

Malgré ses multiples difficultés relationnelles, al jeune femme réussissait plutôt brillamment ses études. (Peut on y voir le fait qu'elle n'avait guère d'autres loisirs susceptibles de l'en distraire?).

Vint donc le jour où Suzon quitta la maison pour rejoindre une université où elle s'inscrivit à des cours de droit, après tout il fallait bien faire quelque chose de sa vie.

C'est à cette époque que se déroula un évènement qui fit totalement basculer la jeune femme dans la paranoïa. Un soir alors qu'elle revenait un peu tard de la bibliothèque, elle entendit des pas dans la ruelle derrière elle. Méfiant elle accéléra mais trop tard: une maint l'empoignait. La lueur d'un couteau lui apparut du coin de l'oeil. Elle ne put rien faire: dépouillée et laissait sur le sol salement amochée, elle dut attendre le passage d'un voisin qui l'amena chez un médecin.

A partir de ce moment là la paranoïa de la jeune femme s'accrut très nettement, devenant totalement handicapante. Elle sortait peu de chez elle, s'était même à cette fin inscrite à des cours à distance. Lorsqu'elle était contrainte de pénétrer à l'extérieur, la peur se lisait sur son visage. Elle se méfiait de chaque visage qu'elle crosait, si bien que le moindre saut à l'épicerie du coin était une véritable épreuve.

Bon gré mal gré, elle finit ses études par correspondance avec succès. Incapable d'occuper un vrai travail (elle avait brièvement essayé: un fiasco total), elle ouvrit un site de conseils juridiques sur internet qui lui permettait de survivre sans avoir la douloureuse obligation de voir jour après jour tous ces gens qui lui voulaient certainement du mal.

Poussé par sa soeur aînée, elle vit un psychiatre pendant près de deux ans afin de surmonter ses "problèmes" mais rien à faire: lui aussi se moquait d'elle, il voulait l'empoisonner en lui prescrivant des tas de pilules qu'elle n'avalait jamais.

Un matin elle reçut un coup de téléphone de sa soeur qui venait de découvrir un médecin qui prétendait guèrir les troubles du comportement par de l'hypnose:

-Je sais que tu ne veux plus voir de psychiatre mais là c'est différent.... tu devrais vraiment essayer.

- Laisser quelqu'un m'hypnotiser. Tu es folle,oui? Imagine tout ce qu'il pourrait arriver. Qui te dit qu'il ne va pas en profiter pour me droguer, me voler ou pire encore?

- Pfff... écoute je viendrais avec toi. Tu me fais confiance, non?

- mmmm...

- Suzon??

Dieu sait comment la jeune femme finit par se laisser convaincre.

Dans le monde Parallèle
Pouvoirs

Baby-Télépathie :
"Alors ? On m'en veut ou pas ?". Voila la pauvre question qui te tourmente depuis tant d'années ? Mais ne t'inquiètes pas, dans ce nouveau monde tu vas être capable de détecter la moindre fourberie, même très bien cachée (mais sur une personne à la fois).

Vous
Multicompte -
Age 23 ans
Nom de l'avatar
Comment avez vous connu le forum:
Mon ami google!

Dernière édition par Suzon Delpierre le Mar 23 Fév - 21:38, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade Martins
Administratrice
Jade Martins

Troubles dissociatifs du comportement

XP : 281

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Objets:
Bourse: 2877 rubz

Suzon Delpierre _
MessageSujet: Re: Suzon Delpierre   Suzon Delpierre EmptyMar 23 Fév - 16:58

Bienvenue parmi nous mais avant tout... ATTENDS ! o_o

Je vois que ta fiche n'est pas encore très avancée donc j'en profite pour te rappeler tout de suite ce qui est marqué dans la description de ce sous forum :

"Nous n'acceptons plus de troubles dissociatifs de la personnalité ni de troubles bipolaires"

Or... Borderline, c'est une autre façon de dire "troubles bipolaires".

On ne pourra donc pas te valider si tu gardes cette pathologie (et sache que si nous avons fermé les inscriptions pour cette maladie ce n'est pas pour embêter les gens, c'est juste que nous en avons déjà 3, donc en prenant en compte les passages de niveaux, autant de pouvoirs pour une même maladie c'est impossible même pour des gens très imaginatifs). Il va donc falloir... trouver une autre option. Tu n'as pas autre chose qui pourrait t'intéresser tout en collant au personnage ?

Je souligne aussi qu'il faut obligatoirement un avatar photo (stars ou anonymes), et non un dessin !

Bon courage pour la suite de ta fiche, en espérant que ces modifications ne te causeront pas trop de problèmes Wink
Invité
Anonymous

Suzon Delpierre _
MessageSujet: Re: Suzon Delpierre   Suzon Delpierre EmptyMar 23 Fév - 17:13

Ce que j'entendais par borderline ne correspondait pas à un trouble bipolaire. D'ailleurs d'après mes recherches si le borderline est souvent couplé avec un trouble bipolaire ce n'est pas nécessairement le cas. "La personnalité borderline est parfois, mais pas toujours, associée à un trouble bipolaire. De brefs épisodes psychotiques (délires) sont possibles mais toujours de façon limitée dans le temps, parfois en rapport avec la consommation de substances toxiques. En aucun cas le trouble borderline n'est une schizophrénie." [from wikipédia]

Je voyais plus en fait un trouble lié à une hyperémotivité qui va bien au delà de la normale. Ce n'est pas possible?

Pour l'avatar je vais essayer de trouver autre chose.
Jade Martins
Administratrice
Jade Martins

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Objets:

Suzon Delpierre _
MessageSujet: Re: Suzon Delpierre   Suzon Delpierre EmptyMar 23 Fév - 17:18

Huuuummm... je vais voir ça avec les autres admins, j'essaye de te répondre rapidement (d'ici demain en gros).

Pour l'avatar si tu as des problèmes pour en dénicher un je peux toujours jeter un œil pour trouver quelqu'un dont le physique correspond à ta description ^^
Invité
Anonymous

Suzon Delpierre _
MessageSujet: Re: Suzon Delpierre   Suzon Delpierre EmptyMar 23 Fév - 17:19

Ok merci beaucoup.
Invité
Anonymous

Suzon Delpierre _
MessageSujet: Re: Suzon Delpierre   Suzon Delpierre EmptyMar 23 Fév - 17:48

[désolé pour le double post]

On va faire plus simple,j'avais une autre idée sous la main qui me semble plus faisable. Merci quand même.
Jade Martins
Administratrice
Jade Martins

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Objets:

Suzon Delpierre _
MessageSujet: Re: Suzon Delpierre   Suzon Delpierre EmptyMar 23 Fév - 17:58

Une parano ! *_*

Ouki c'est bon je dis plus rien. Laughing

*Va s'asseoir sagement en attendant la suite de la fiche*
Invité
Anonymous

Suzon Delpierre _
MessageSujet: Re: Suzon Delpierre   Suzon Delpierre EmptyMar 23 Fév - 18:41

Hop fini je crois!
Invité
Anonymous

Suzon Delpierre _
MessageSujet: Re: Suzon Delpierre   Suzon Delpierre EmptyMar 23 Fév - 18:42

Welcome!!!
James Brooks
James Brooks

Trouble dissociatif de la personnalité ( variante de l’ami imaginaire)

XP : 177

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Objets:
Bourse: 466 rubz

Suzon Delpierre _
MessageSujet: Re: Suzon Delpierre   Suzon Delpierre EmptyMar 23 Fév - 18:54

Bienvenue \o/
Invité
Anonymous

Suzon Delpierre _
MessageSujet: Re: Suzon Delpierre   Suzon Delpierre EmptyMar 23 Fév - 19:36

Bienvenuuuue !!!
Invité
Anonymous

Suzon Delpierre _
MessageSujet: Re: Suzon Delpierre   Suzon Delpierre EmptyMar 23 Fév - 19:42

Merci à tous!
Jade Martins
Administratrice
Jade Martins

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Objets:

Suzon Delpierre _
MessageSujet: Re: Suzon Delpierre   Suzon Delpierre EmptyMar 23 Fév - 21:19

Tu es désormais validée !

Voici donc ton pouvoir à ajouter à ta fiche ET à ton profil après avoir généré ta feuille de personnage ^^ :

Baby-Télépathie :
"Alors ? On m'en veut ou pas ?". Voila la pauvre question qui te tourmente depuis tant d'années ? Mais ne t'inquiètes pas, dans ce nouveau monde tu vas être capable de détecter la moindre fourberie, même très bien cachée (mais sur une personne à la fois).

Tu peux désormais poster dans la partie RP mais c'est là que ça se complique aux vues de la situation actuelle. On saute déjà la case Parkinson. Tu diras y être allé en consultation et qu'il t'a hypnotisé avec un pendule. Tu t'es ensuite réveillé à Dreamland dans l'enseinte de la ville d'Ellipse. Je te fais donc un petit topo pour la suite : nous sommes à la fin de la nuit sanglante durant laquelle les Elipsiens ont pourchassé les voyageurs comme des criminels à éliminer. Il y a eut beaucoup de morts dans les deux camps et les quelques rescapés voyageurs ont fini par se réunir dans la plaine félicité autour d'un feu de camps improvisé. Tu peux choisir d'être arrivée de quelques jours à quelques minutes avant le début du massacre veille juste à expliquer de manière réaliste comment tu as occupé ce temps. Tu peux rejoindre au choix les sujets suivants :

http://hypnose.hypeforum.net/plaine-felecite-f20/tchou-tchou-le-petit-train-t389.htm
http://hypnose.hypeforum.net/plaine-felecite-f20/broyons-du-noir-autour-du-feu-de-camps-t401.htm
http://hypnose.hypeforum.net/plaine-felecite-f20/come-on-barbie-let-s-go-party-t387.htm
http://hypnose.hypeforum.net/elipse-f19/triste-lune-et-nuit-sanglante-t345-300.htm

Ensuite laisse toi guider par l'inspiration !

N'oublies pas de créer un topic dont le titre sera ton nom et ton prénom dans la partie "Bourse et sac à dos", dans lequel tu mettras le descriptif détaillé de tes entrées et sorties d'argent. C'est en ce reportant à ce total que nous mettons les bourses à jour donc si tu ne marque rien tu n'auras rien ! Tu peux aussi si tu le souhaites y mettre tes objets ainsi que tes pouvoirs, relations... etc !

Si tu as des questions je suis à ta disposition par MP, bon jeu ! Wink
Invité
Anonymous

Suzon Delpierre _
MessageSujet: Re: Suzon Delpierre   Suzon Delpierre EmptyMar 23 Fév - 21:37

Une nouvelle !!!
Amuse-toi bien mademoiselle Suzon =)
Dr. Parkinson
Dr. Parkinson

XP : 230

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Objets:
Bourse: 0 rubz

Suzon Delpierre _
MessageSujet: Re: Suzon Delpierre   Suzon Delpierre EmptyMar 23 Fév - 21:54

*J'ai perdu la têteuh, depuis que j'ai vu suzetteuh, je perds la raison, chaque fois qu'je vois Suzon... Waiii*

Bienvenue, et vive Dany Brillant... ou pas.
http://hypnose.hypeforum.net
Invité
Anonymous

Suzon Delpierre _
MessageSujet: Re: Suzon Delpierre   Suzon Delpierre EmptyMar 23 Fév - 22:02

Raaaaaah j'ai la chanson dans la tête pour toute la soirée désormais. Mad Quelle idée de démarrer mon juke box intégré.

Bref merci pour tous ces messages de bienvenue!
Contenu sponsorisé

Suzon Delpierre _
MessageSujet: Re: Suzon Delpierre   Suzon Delpierre Empty

Suzon Delpierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1