|
|
| Entretien avec le patient Johann Lebourhis | |
| Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: Entretien avec le patient Johann Lebourhis Ven 28 Mai - 14:06 | |
| Nom : Lebourhis Prénom : Johann Age : 27ans Physionomie : Johann est un homme d'une corpulence plutôt svelte, quoiqu'un peu musclée, effectivement ce jeune homme à une taille moyenne avoisinant le un mètre quatre vingt pour un poids d'environ soixante-dix kilo. Sa chevelure mi-longue d'un brun frisé laisse apparaitre son visage ovale où des cernes apparentes et une barbe de trois jours assombrissent sa peau de couleur laiteuse. Sous ses fins sourcils bruns se cachent des yeux d'un marron foncé commun; ils nous observent et nous examinent d'un regard vif et à la fois attentif avant même que l'on ne s'en aperçoive. Où l'on peut voir entre eux son nez, long et droit, surplombant une belle bouche aux lèvres de formes plutôt fines, dissimulant une dentition parfaite malgré qu'elle se soit un peu jaunit à cause de la cigarette. Sa voix douce et apaisante dont on ne perçoit pas d'accent va bien avec la forme ovale de son visage et de son corps d'androgyne et est en harmonie avec sa démarche légère, mais assurée. Vêtements : Johann à toujours voulut de correspondre à toutes ces personnes qu'il trouve sublimes, ces top-models qu'il a pris en photo. Ce n'est pas du point de vue vestimentaire qu'il les trouve beaux, c'est le point de vue morphologique, physique qui l'attire. Il a tout de même essayé de s'habiller comme ces bellâtres, mais il ne trouvait pas que ça allait sur son corps, c'est pour cette raison qu'il ne cherche qu'à porter des tenues plutôt normales : Il porte souvent des chemises claires, de couleurs beiges ou encore blanches, au niveau du bas s'est plutôt foncé, il se met des jean's et pantalons en coton de teintes marrons sombres, on pourrait même dire noirs pour certains ainsi qu'une paire de chaussures de ville noire. Signe Distinctif : Il a toujours son Nikon FM accroché à son cou et des fois une clope au bec! Psychologie : Ce jeune homme est quelqu'un qui n'aime pas du tout son physique, c'est peut-être pour cela que l'envie de ressembler aux personnes qu'il prend en photo lui est venue. A part ce gros problème, c'est quelqu'un que l'on pourrait trouver normal, quoiqu'un peu solitaire des fois. Il a tout de même une attitude de séducteur, en étant galant et aimable; il lui arrive même d'être quelqu'un de doux, d'affable quand il se sent bien avec les personnes qui l'entour. Mais au plus souvent c'est une personne calme, simple, réfléchi, il lui arrive aussi d'être distant, au pire glacial, quand la situation ne lui convient plus. Qualités : Manuel, Curieux, Sérieux, Aimable. Défauts : Envieur, Harceleur, Solitaire, Aucune confiance en soi. Sexualité : Il ne sait jamais demander s'il avait une préférence pour les femmes ou pour les hommes, il a eu des relations avec les deux, mais ça ne durait pas très longtemps, car il n'est pas du genre à s'attacher. Maladie Mentale : On pourrait dire qu'il a un trouble obsessionnel photographique ! Karma : Neutre Histoire : Influencé par sa grand-mère - sa seule famille -, une créatrice de vêtement de mode, qui adorait les appareils photos, Johann s'est intéressé à la photographie depuis qu'il est tout petit. Dès qu'il a pu commencer des concours de photographie, il s'y est lancé sans aucune crainte. Les photos qu'il prenait à ces occasions attiraient l'attention de tous et lui valait une célébrité immédiate. Il faut dire que chacune de ses photos avait la faculté de frapper l'imagination et le cœur de celui qui la regarde. Et grâce à cela il est devenu assez rapidement ce qu'il a toujours voulu être : un photographe de mode. Lors qu'il lui appris la nouvelle, sa grand-mère a était la plus heureuse au monde. Malheureusement, les belles choses ne dures pas et une maladie rongea le cerveau de sa grand-mère, elle perdit peu à peu la mémoire et rien n'y faisait. Même le fait que Johann arrête son travail pour pouvoir s'occuper d'elle et de lui rafraichir la mémoire ne changeait pas grand-chose. Peu de temps après, à cause d'une chute dans les escaliers, qui a compliqué les choses, elle a été amené tout droit à l'hôpital, c'est alors qu'elle ne se souvenait même plus de Johann. Elle l'a même prise un moment pour son fils, le père de Johann, jusqu'au moment où, avant de mourir, elle lui dit ces derniers mots qui changèrent complètement le garçon depuis : « Vous n'êtes même pas mon fils, vous êtes bien plus moche que lui ! » Depuis ce jour-ci, Johann fut bien plus perturbé par son physique et souhaita depuis ce jour ressembler a toutes ces personnes : ces mannequins qu'il prenait en photo, ces gens qu'il trouvait merveilleux, bien plus beaux que lui ! Il avait repris son travail de photographe de mode, mais le perdit peu de temps plu-tard à cause de ce trouble qui le consumait, il faisait peur aux personnes qu'il prenait en photo. Mais le fait de les prendre en photo lui permettait d'oublier qui il était, de ressembler à la personne qu'il prenait en photo. Pour enfin ne plus se sentir mal dans sa peau, avec son physique qu'il trouve si laid. Il se sentait tellement mieux dans ces moments là... Alors qu'il s'était fait virer de sa conduite excessive avec les mannequins, il erra de petits boulots en petits boulots photo sans aucun but. Collectionnant à son tour les appareils photos, s'était la seule passion qui lui restait et qui occupait tout son temps libre. Le peu d'argent qu'il gagnait était presque immédiatement investi dans l'achat d'équipement supplémentaire. Mais il se faisait virer encore et encore, car il harcelait les gens à cause ses envies de les prendre en photo, pourtant, il ne pouvait pas se contrôler, ça lui faisait tellement de bien de se sentir avec le corps d'un autre. Il entendit parler d'un docteur, le docteur Parkinson, qui pourrait surement trouver une solution pour régler son problème. C'est alors qu'il alla voir ce docteur très connu pour soigner n'importe quelle maladie mentale par un nouveau procédé utilisant l'hypnose... Pouvoirs : Polaroid. Lorsque tu réalises le tic du photographe ( comme ça : http://us.123rf.com/400wm/400/400/logos/logos0909/logos090900319/5497225.jpg ) tu peux prendre la photo polaroid de ce qui sera dans le champs. Le cliché sortira tout frais de ta bouche... niark niark niark. Et estimes toi heureux, il y a d'autres trous qui t'ont été épargné mouhahah. Fais gaffe, la prise de photo est illimité, mais... ça t'assèche bien la bouche, alors penses-y. La réussite du cliché peut-être conditionné par le MJ. Lorsque tu traverse pour aller dans DreamLand, tu n'as plus que tes fringues, point. Rien d'autres, ne nous sors pas un appareil photo de nulle part. Multicompte : Non Age : 21ans Nom de l'avatar : Melvil Poupaud Comment avez-vous connu le forum ? : Pur hasard !
Dernière édition par Johann Lebourhis le Lun 31 Mai - 23:46, édité 7 fois |
| | | James Brooks
Trouble dissociatif de la personnalité ( variante de l’ami imaginaire)
Feuille de personnage Pouvoirs: Objets: Bourse: 466 rubz
| Sujet: Re: Entretien avec le patient Johann Lebourhis Ven 28 Mai - 17:43 | |
| Bienvenue \o/ ( je serai fidèle à Alex si si si...) |
| | | Invité
| Sujet: Re: Entretien avec le patient Johann Lebourhis Ven 28 Mai - 18:04 | |
| Salut toi! Plutôt sympa ton personnage, dommage qu'il soit trop jeune, il risque d'y avoir des atteintes sexuelles sur mineur, après tout, je ne sais pas vraiment comment la loi est conçue sur dreamland, peut être qu'il y a un sujet dessus que je n'ai pas encore lu! En tout cas merci de ce message de bienvenue! |
| | | James Brooks
| Sujet: Re: Entretien avec le patient Johann Lebourhis Ven 28 Mai - 18:43 | |
| Bah étant donné qu'a la base on est amérique ^^ Je suis majeur \o/ Ah oui et pour ton histoire tu devrais aller à la ligne pour aérer un peu ^^ |
| | | Invité
| Sujet: Re: Entretien avec le patient Johann Lebourhis Ven 28 Mai - 19:01 | |
| Effectivement c'est vrai que l'on est américain à la base, cool, ^^! Oui tu as raison, je vais l'aérer tout de suite cette histoire! Merci du conseil |
| | | Alexander Blizzhead
Frigophobie
Feuille de personnage Pouvoirs: Objets: Bourse: 495 rubz
| Sujet: Re: Entretien avec le patient Johann Lebourhis Ven 28 Mai - 19:10 | |
| Bienvenu a toi mon frère! Oulé je part trop en live moi... J'ai pas encore lu ta story. Mais je compte le faire. La, je me donne moyennement le temps! |
| | | James Brooks
| Sujet: Re: Entretien avec le patient Johann Lebourhis Ven 28 Mai - 19:26 | |
| |
Frigophobie
| Sujet: Re: Entretien avec le patient Johann Lebourhis Ven 28 Mai - 19:27 | |
| |
| | | James Brooks
| Sujet: Re: Entretien avec le patient Johann Lebourhis Ven 28 Mai - 19:32 | |
| |
| | | Invité
| Sujet: Re: Entretien avec le patient Johann Lebourhis Ven 28 Mai - 20:04 | |
| Ben oui Alexander est mon frère! ça t'en bouche un coin, hein?! (lol) Tu ne le savais pas? (lui non plus!) |
| | | James Brooks
| Sujet: Re: Entretien avec le patient Johann Lebourhis Ven 28 Mai - 20:11 | |
| |
| | | Invité
| Sujet: Re: Entretien avec le patient Johann Lebourhis Sam 29 Mai - 0:47 | |
| Tout ça pour dire que Alexander n'est pas mon frère, en plus on a vraiment pas la même histoire du tout! Mais il est trop bien son pouvoir aussi, c'est trop chou de faire neiger quand ça va pas! J'ai vraiment hâte de savoir le mien! Je pense qu'il a voulut dire "mon frère" mais pas du genre frère de sang mais plutôt frère d'arme, de même galère! |
Frigophobie
| Sujet: Re: Entretien avec le patient Johann Lebourhis Sam 29 Mai - 9:41 | |
| C'est effectivement cela! On est déjà bien assez de ma famille comme cela! |
| | | Maxim Forester
Trouble obsessionel compulsif
Feuille de personnage Pouvoirs: Objets: Bourse: 807 rubz
| Sujet: Re: Entretien avec le patient Johann Lebourhis Sam 29 Mai - 9:49 | |
| Wouuuu.
Bienvenue par minou. (j'aime bien la faire celle là, même si elle est naze.)
Alors, côté description physique et mentale, ok, ça roule à peu près, malgré quelques fautes troublantes qui freinent la lecture, et un truc bizarre... (tu dis qu'il se fout de son apparence/vêtements alors qu'il travaille dans la mode et qu'il souhaite ressembler aux gens qu'il photographie ?)
En revanche, pour l'histoire, c'est une autre paire de manche. Tu as un gros problème de ponctuation pour commencer, tes phrases sont des paragraphes ! Heureusement qu'on lit dans notre tête, car à haute voix on perdrait notre souffle XD. Je dis ça car dans tes futurs rp, il faudra penser à la personne qui va te lire et des phrases de 15 mètres c'est à la fois chiant à lire et dur à comprendre et retenir le contenu. Alors un petit effort de ce côté là ? Découpe tes phrases avec des points, et mets des virgules aux bon endroits.
Exemple : Malheureusement les belles choses ne dures pas est une maladie rongea le cerveau de sa grand-mère, elle perdit peu à peu la mémoire et rien n'y faisait, même le fait que Johann arrête son travail pour pouvoir s'occuper d'elle et de lui rafraichir la mémoire ne changeait pas grand-chose, peu de temps après, à cause d'une chute dans les escaliers qui a compliqué les choses, elle a été amené tout droit à l'hôpital, c'est alors qu'elle ne se souvenait même plus de Johann, elle l'a même pris un moment pour son fils, le père de Johann, jusqu'au moment où avant de mourir elle lui dit ces derniers mots qui changèrent complètement le garçon depuis : vous n'êtes même pas mon fils, vous êtes bien plus moche que lui !
Deviendrait : Malheureusement les belles choses ne dures pas est une maladie rongea le cerveau de sa grand-mère. Elle perdit peu à peu la mémoire et rien n'y faisait, même le fait que Johann arrête son travail pour pouvoir s'occuper d'elle. Lui rafraichir la mémoire ne changeait pas grand-chose et peu de temps après, à cause d'une chute dans les escaliers qui a compliqué les choses, elle a été amené tout droit à l'hôpital. C'est alors qu'elle ne se souvenait même plus de Johann. Elle le prenait même à un moment pour son fils, le père de Johann, jusqu'au moment où avant de mourir, elle lui dit ces derniers mots qui changèrent complètement le garçon depuis : vous n'êtes même pas mon fils, vous êtes bien plus moche que lui !
D'ailleurs, comment se fout-il de son esthétique si sa grand mère mourant lui disant qu'il est moche le marque autant ?
Dans l'histoire on ne comprend pas bien la relation entre son TOC (qu'on ne comprends pas très bien non plus) et l'histoire. La sachant sénile, pourquoi prendrait-il autant à coeur les derniers mots de sa grand mère ? Le Toc pour finir est une espèce de cycle, entre montée d'angoisse et rituel pour se rassurer. Qu'est-ce harceler les gens en les photographiant calme, ou rassure Johann ?
Tout ça pour dire que tu n'es pas encore validé. Encore un petit effort, tu n'en es pas loin, mais bétonnes ton histoire et uses de la ponctuation. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Entretien avec le patient Johann Lebourhis Sam 29 Mai - 13:29 | |
| En fait la chose que je devrai faire c'est de me relire! Je vais le faire tout de suite! merci beaucoup Maxim
PS :Voila, c'est éditer!!! *espoir* *espoir*
Dernière édition par Johann Lebourhis le Sam 29 Mai - 17:39, édité 1 fois |
| | | Maxim Forester
| Sujet: Re: Entretien avec le patient Johann Lebourhis Sam 29 Mai - 14:43 | |
| En effet ce serait une bonne étape ! A ton service. N'hésites pas si tu as besoins d'idées ou de conseils, les admins sont là pour filer un coup de main ! |
| | | Invité
| Sujet: Re: Entretien avec le patient Johann Lebourhis Sam 29 Mai - 15:47 | |
| Voila, J'ai fait des modifications sur la fiche de Johann, en espérant que cela suffira! Sinon, je voudrais bien des conseils si cette fiche n'est pas encore complète, mais j'imagine que tu me diras les défauts que tu pourras trouver! |
| | | Maxim Forester
| Sujet: Re: Entretien avec le patient Johann Lebourhis Sam 29 Mai - 16:52 | |
| C'est mieux sur la forme. (excepté la mauvaise conjugaison sur elle perdue la mémoire... elle perdit ? Y'a un ou deux autres trucs comme ça m'enfin bon, ça passe.)
Il n'y a qu'un seul truc qui me manque, ce qui va faire la différence entre un Johann Toqué et un Johann simplement pervers, voyeur ou obsédé.
Comme je te le dis, il y a un cycle dans le TOC. Une phase de montée d'angoisse, suivie d'une phase rituelle qui calme l'angoisse. Quelle est l'angoisse de Johann ?
Exemple, Maxim a un TOC : Il a peur de voir réalisé ce que son imagination trop débordante lui montre (des scènes de violence inouïe dont il est coupable). Pour se rassurer, il a l'envie irrépressible d'accomplir un rituel qu'il sait pertinemment absurde, mais qui le calme (il se laboure 23 fois la peau au même endroit avec ses ongles). Tu vois le cycle ? Angoisse - rituel.
Partant du principe qu'harceler de photographie une personne semble être son rituel, quelle est l'angoisse qui le pousse à mitrailler les gens avec son appareil ?
C'est ce qui manque dans ton histoire, juste ça. Mais ça fait une sacré différence. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Entretien avec le patient Johann Lebourhis Sam 29 Mai - 17:25 | |
| Ok je comprends clairement ce que tu me demandes maintenant! Désolé pour le retard! |
| | | Invité
| Sujet: Re: Entretien avec le patient Johann Lebourhis Dim 30 Mai - 18:41 | |
| |
| | | Invité
| Sujet: Re: Entretien avec le patient Johann Lebourhis Dim 30 Mai - 19:03 | |
| merci pour ta bienvenue! J'espère que ma fiche n'explosera littéralement une fois que tu auras découvert toutes les fautes qui s'y trouvent! à bientôt! |
| | | Maxim Forester
| Sujet: Re: Entretien avec le patient Johann Lebourhis Lun 31 Mai - 21:43 | |
| Mmffm... Je crois que je ne serais jamais satisfait. Mais on va dire que c'est bon ! Ton pouvoir : Polaroid.Lorsque tu réalises le tic du photographe ( comme ça : http://us.123rf.com/400wm/400/400/logos/logos0909/logos090900319/5497225.jpg ) tu peux prendre la photo polaroid de ce qui sera dans le champs. Le cliché sortira tout frais de ta bouche... niark niark niark. Et estimes toi heureux, il y a d'autres trous qui t'ont été épargné mouhahah. Fais gaffe, la prise de photo est illimité, mais... ça t'assèche bien la bouche, alors penses-y. La réussite du cliché peut-être conditionné par le MJ. Lorsque tu traverse pour aller dans DreamLand, tu n'as plus que tes fringues, point. Rien d'autres, ne nous sors pas un appareil photo de nulle part. Tu peux dès à présent poster dans le sous forum : les océans. La quête principale est en cours dans : -le pont du slavedog millionnaire -La cuisine du sm -La salle de repos du sm -La laverie du sm et/ou -Les cages du sans nom __ L'idéal dans un premier poste est que tu nous racontes comment tu en es arrivé sur ce bateau. Sachant qu'après avoir été hypnotisé par Parkinson, tu t'es réveillée à Elipse. Les habitants d'Elipse ont organisé une grande battue pour exterminer les "voyageurs". Les rescapés de la "nuit sanglante" se sont retrouvés près d'un camps improvisé en périphérie de la ville, mais ont été victimes de chasseurs d'esclaves et enlevés à bord du Slavedog Millionnaire. Au bout de plusieurs jours de navigation, un mystérieux bateau surgit du fond des mers et les abordes... Il faut également créer ta rubrique dans bourse et sac-à-dos, qui te sert d'inventaire en sous-sous et en objet. Voilà, si tu as la moindre question, n'hésites pas et MP nous. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Entretien avec le patient Johann Lebourhis Lun 31 Mai - 23:00 | |
| Je compte remastériser tout mon personnage dans pas longtemps tout en gardant les moments clefs. Histoire que ça ressemble à quelque chose de vraiment sympathique. Merci en tout cas de m'avoir validé. A bientôt dans un rp! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien avec le patient Johann Lebourhis | |
| |
| | | | Entretien avec le patient Johann Lebourhis | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|