Brooke Klein
Cymophobie
Sexe : Nombre de messages : 228 XP : 51
Feuille de personnage Pouvoirs: Objets: Bourse: 100 rubz
| Sujet: Someone Different Dim 19 Sep - 19:31 | |
| Someone Different________________________________________ Histoire- Spoiler:
Tout le monde sait qui ils sont. Certains croient en eux, et alors ils les craignent. D'autres sont persuadés qu'ils n'existent pas, puisqu'ils n'en n'ont jamais vu, ou bien qu'ils les ignorent. Après tout, il y a des tas de choses que l'on ne voit pas mais qui existe quand même, pas vrai ? Bref, ils existent. Ils sont des mythes, parfois des légendes, souvent des rêves éveillés ou non. Tout le monde aimerait être comme eux, mais qui dit que c'est une bonne chose ? Ils sont exclus, rejetés de la société. N'y a-t-il pas des parents qui abandonnent leurs propres enfants, ceux-là même qu'ils ont mis 9 mois entiers à attendre impatiemment ? Oui, les laisser devant la porte de la voisine, ou avec un peu plus de chance dans la poubelle ?
Heureusement, ils ne sont pas seuls. Sur une île à l'ouest de l'Écosse, une petite ville, l'Ancienne Perth, est entièrement composée de personnes dites anormales, qui vivent dans l'obscurité et la peur des autres. Fier et immense, un château se dresse sur la colline. C'est le pensionnat d'où sortent tous les villageois. Dans cette école un peu spéciale, tous les enfants du monde étudient et apprennent à maîtriser leur pouvoir. Les plus paisibles, à la fin de leurs études, s'installent au village et y vivent heureux. Les autres, une fois leurs diplômes en poche et des faux papiers avec eux, ils partent faire le tour du monde, pour travailler sous couverture... Souvent, ils préfèrent partir vivre ailleurs qu'ici dans une autre ville semblable. A vrai dire, ce pensionnat, s'il est le seul, accueille les enfants de toutes les villes dites bizarres...
Dans le monde, il doit bien y avoir une vingtaine de villes ou de petits villages où vivent ces gens possédant... le don. Après le lycée et le bac, à 17 ans, tous les possesseurs de ce don doivent apprendre à le maîtriser. Qu'arriverait-il si celui-ci se déclenchait tout seul, causait des accidents, ou alertait la presse ? Les journaux sont toujours trop bavards... Bref, dans ce pensionnat, tous les élèves anormaux ont enfin une place et une raison de vivre. Ils peuvent comprendre qu'ils ne sont plus seuls. Les enfants dont les parents possèdent le don aussi sont des privilégiés appelés "de sang élémentaire" ou "de sang pur". Les enfants dont les parents sont des gens ordinaires, ils ont une vie beaucoup plus compliquée, mais ils sont aussi appelés "de sang secondaire" ou "de sang impur".
Dans le pensionnat, qui d'ailleurs se nomme "Université Siam Elizabeth Nelson" en l'honneur de son fondateur, mais que tout le monde appelle "le pensionnat", les élèves passent 5 ans de leur vie et en ressortent changés. Il existe d'ailleurs 4 clans, ou maisons, qui répartissent les adolescents dans des groupes différents, en fonction de leur passé, de leur famille, de leur caractère et de leur pouvoir :
* la Maison Framboise, celui des élèves sincères, sensibles, altruistes, doux, compréhensifs, le plus souvent soigneux de la vie et de la nature, celui des enfants qui prennent conscience du monde autour d'eux et sont souvent très généreux, ils font passer les autres avant eux-mêmes ; * la Maison Pamplemousse, celui des élèves toujours extra-purs, hautains, dédaigneux, mais hauts-placés dans la société des possesseurs du don, acides et autoritaires, ils se croient très supérieurs aux autres ; * la Maison Kiwi, celui des adolescents les plus intelligents, les plus instruits, les plus rapides d'esprits et qui ne rechignent jamais au travail pour assouvir leur soif de connaissances sans fin, ils sont toujours premiers de classe et apprennent leurs livres par cœur ou presque ; * la Maison Myrtille, celui des garnements aux multiples bêtises, ceux qui mettent le bazar et font les 400 coups, parlent à tout venant, draguent, fument, boivent, profitent de la vie, mais restent conscients de leur décadence, débauche "pour embêter".
Après leurs études, les élèves repassent devant L'Esprit, qui va cette fois leur donner un Clan, en fonction de leurs évolutions ou non au sein de l'Université. En effet, à l'âge adulte, les Puissants se divisent en quatre catégories également. Si cela a beaucoup moins d'importance que les Maisons dans l'école, c'est une manière de montrer sa réussite aux yeux du monde. Obtenir un Clan représente à entrer dans la vie active. Une fois retraité, les Puissants perdent leur Clan.
* le Clan Grenade, qui provient des framboises en particulier. Protecteurs, ils sont souvent Sauveurs, Sentinelles, etc. Ils n'ont pas ni leur langue ni leurs mains dans leurs poches. * le Clan Citron, la plupart des pamplemousses. Ils finissent dans la politique, les choses élevées socialement. * le Clan Pomme, ce sont les kiwis le plus souvent. Intelligents, ils étudient tout, deviennent profs ou éleveurs, inventeurs. * le Clan Prune, les anciens myrtilles.Ils deviennent commerçants, ou inventeurs aussi parfois, mais se contentent généralement des petits jobs. Cependant, ceci peut tout à fait changer, et les Maisons n'ont pas de réel lien avec les Clans. Cela dépend tout à fait des métiers souhaités par les élèves.
________________________________________ InformationsLe forum a officiellement été ouvert le 18/09/2009. http://someonedifferent.forumzarbi.com/forum.htmZoey Talner, admin sur SD. [Je ne sais pas pourquoi tout ne se centre pas] |
|