Une heure. C'est le temps qu'il fallu à Anna pour parcourir d'elle-même les cinq cents mètres qui la séparait du cabinet du Docteur Parkinson. Après de longues discussions avec l'autre Docteur, elle avait fini par accepter de se faire hypnotiser bien qu'elle ne croyait certainement pas en cette méthode. Après tout, elle n'est pas malade ni folle. Seulement, avec le stress et l'angoisse elle semble avoir fait surgir de nouvelles crises, c'est pourquoi on l'aura vu tomber à plusieurs reprises, se relever, longer les murs les jambes flageolantes, pousser quelques cris à quelques hallucinations avant d'arriver enfin devant la porte du cabinet, haletante et un tant soit peu débraillée. Quel beau tableau.
~Ding doonng~
« Anna Malison... j'ai rendez-vous avec le Docteur...heu... Machin. »
La porte s'ouvre laissant la jeune Anna passer. Ses pas résonnent légèrement dans le couloir étroit qui la sépare de la salle d'attente. Il fait pas très chaud et en plus une drôle d'odeur semble présente... Beurk, plutôt l'envie de faire demi-tour.
La salle d'attente, quant à elle, est beaucoup plus accueillante. Deux gros fauteuils, quelques chaises par ci par là, une table avec un pile de magazines scientifiques et psychologiques et surtout une chaleur étouffante. Anna décide de s'installer dans le gros fauteuil près de la porte, enfin plutôt de s'y affaler, ses jambes ne tenant plus.
*Quelle chaleur ! On veut me faire griller ou quoi ?... J'sais même pas pourquoi j'suis venue ici. Enfin, j'pourrais pas repartir tout de suite... je vais attendre un peu le temps que... je puisse récupérer de l'équilibre. Je savais bien que j'devais pas venir... Pff.*
Après deux ou trois minutes seule à grommeler dans ses pensées, la porte du cabinet s'ouvre, invitant la demoiselle Malison à entrer. Celle-ci s'extirpe du moelleux fauteuil avec un peu plus de facilité que tout à l'heure et s'engouffre dans la pièce.
« Bonjour Docteur...Parking...heu non...ah oui, Parkinson, c'est ça. Je m'appelle Anna Malison. J'ai.. enfin.. On a pris rendez-vous pour moi ici. Mais je vois pas pourquoi. J'vais très bien. Je suis juste un peu fatiguée. Voilà, J'peux partir ? »