Ashley réalisait maintenant qu'ils n'étaient plus seuls. En effet, un attroupement certainement composé d'Elipsiens s'était formé autour d'eux, et cela santait vraiment le moisit. L'hostilité qu'ils pouvaient leur porter était ouvertement révélée, ne serait-ce que par l'expression de hargne qui planait sur chacun de leur visage. Avant d'avoir pu faire quoi que ce soit pour essayer de s'en aller sans trop se faire remarquer, Ashley sursauta au son plus strident qu'autre chose.
A MORT ! A MORT ! VOUS AVEZ TUE MA FILLE !
Un homme un peu badant s'était élancé en direction de la foule et la fendait en deux, à la manière de moïse. Le cœur de la jolie blonde sauta trois ou quatre battements lorsqu'elle aperçut scotchés à sa bedaine une ligne de ... DYNAMITE ! Ils étaient en danger, c'était net. Mais que leur voulait-il ? Pourquoi eux ? D'autres voyageurs auraient-ils fait du mal à l'enfant de cet homme ? Réprimant un soubresaut de dégoût, Ashley concentra son attention sur l'homme qui venait de hurler. Les passants qui avaient tout aussi bien remarqué le danger reculèrent d'un pas, à l'unisson, comme lors de la répétition d'un ballet. Sauf que celui-ci promettait d'être on ne peut plus mortel s'ils ne réagissaient pas. L'homme, fou de rage et probablement de chagrin, s'élança en direction d'Ashley et les autres. ( mal)heureusement, il se prit les pieds dans les pans de son horrible imperméable jaune canard et s'étala comme une bouse sur le sol. Horrifiée, Ashley eut le temps d'hurler à plein poumons : COURREZ !
La bombe explosa, ou plutôt implosa. Sans comprendre ce qui lui arrivait, Ashley se sentit happée par un souffle chaud et atrocement fort. Des hurlements retentissaient de parts et autres, et la blonde fut de suite séparée de ses compagnons. Elle tourbillonna presque dans les airs durant un temps beaucoup trop long à son goût, avant de s'aplatir violemment sur le sol. La foule autour d'elle se dispersait dans un cris de panique, et elle se prit deux ou trois coups de pied dans les côtes au passage. Elle se releva du mieux qu'elle pu afin de se mettre à la recherche de ses amis. Paniquée, elle scruta la foule tant bien que mal. Ses côtes étaient douloureuses, et ses cheveux cramoisis. Mais elle était vive, et c'était un miracle. Elle eut un pincement au cœur en pensant à cet homme. Il était certes dangereux et avait certes tenté de les assassiner, il restait un père en deuil rongé par la tristesse de la perte d'un enfant. Et elle ne pouvait lui tenir rigueur pour sa cruauté envers quiconque s'apparentait aux meurtriers de sa fille.
Ashley se mit en marche, et tourna dans une ruelle qui s'apparentait à de vieilles firmes désaffectées. Elle aperçu au loin une tignasse brune, assez familière. Elle se mit à courir en criant : NOLAN !
Une fois arrivé à la hauteur du jeune garçon, Ashley lui sauta au cou. Dieu merci, tu vas bien ! J'ai eu tellement peur, pour vous tous ! Tu sais où sont les autres ? Je crois qu'il nous faut rester discrets, sinon on va encore se faire repérer ... Finalement la séparation était un signe du destin ...
Ashley retenait ses larmes en lâchant ces dernières paroles. Elle scruta les alentours afin d'apercevoir un de leur camarades. Elle crut distinguer au loin une silhouette d'enfant, aux cheveux aussi bruns que ceux de Nolan. Elle héla anxieusementle nouvel arrivant : Dean, c'est bien toi ? Elle attendait une réponse positive d'un air inquiet.