Nom : Cooper
Prénom : Marvin
Age : 30 ans
Physionomie : Doucement mal rasé, avec ses yeux noirs, son air de folie douce et ses cheveux corbeaux coupés courts et laissés en batailles, il pourrait presque être beau si ce n'était ça grande taille et sa relative maigreur, son teint pale et marqué ainsi que ses cernes indiquant un manque de sommeil qui lui donne à une allure aigüe et maladive, presque cadavérique.
Vêtements : Le plus souvent portant un bonnet et un grand anorak usé, Marvin porte généralement des vêtements simples : maillots long, ceinture et jean.
Cependant il lui arrive parfois de se mettre sur son 31 avec un vieux costume en queue de pie un peu trop court qui appartient à sa famille depuis des générations.
Signe Distinctif : Marvin semble toujours affairé, épuisé et parfois légèrement absent. Tendant l'oreille dans le silence. Ses yeux attentifs semblant scruter le moindre détail.
Psychologie : Marvin est quelqu'un de relativement normal au premier abord, assez timide mais poli, un peu secret mais toujours serviable.
Toujours avenant et respectueux, il n'est pas le genre de personne à se mettre en avant, pendant que d'autres se disputeront sur la marche à suivre et sur des sujets futiles tel que : qui commande, qui doit faire quoi, Marvin lui va avoir tendance à régler les problèmes en silence, seul dans son coin.
Il porte peu de conséquence à ce que les autres pensent de lui et ne porte que peut de jugement, pensant qu'après tout chacun à le droit de faire ce qu'il veut.
C'est un esprit calme qui ne paniquera pas devant les coup du sort.
Qualités : Marvin est quelqu'un de serviable, s'il peut rendre service au gens qu'il apprécie : il le fera. C'est aussi un excellent travailleur qui ne rechigne pas à la besogne.
En bonne condition physique malgré son aspect il possède une endurance remarquable lui permettant de dormir peu.
Défauts : Marvin parle peu et paraît parfois ailleurs, peu préoccupé par ce qu'il se passe devant lui. Il peut parfois être dérangeant et sa façon de bien prendre toutes les situations et de n'attacher que peu d'importance au regard des autres peut énerver passablement.
Sexualité : Hétérosexuel.
Maladie Mentale : Paraphrénie.
Dans le cas de Marvin, son délire se construit sur un principe simple : les morts lui parlent.
A partir de là le délire peut évolué de différente façon.
Ce peut être une demande postmortem, une simple discutions, de grandes révélations mystiques, des menaces ou encore des mises en gardes toujours est-il que le délire est total et que Marvin n'a aucun doute sur sa réalité.
Le cas de Marvin se complique car son travail lui fait côtoyer des morts à longueur de journée.
Karma : Bon
Histoire : Marvin à toujours été entouré de morts.
Comprenez bien, il n'y a pas d'histoire sanglante ou dramatique derrière ces mots, ils signifie seulement que le père de Marvin était fossoyeur.
Tout comme son grand père.
Et le père de son grand père.
Et le grand père de son grand père.
Bref, vous avez sans doute compris le principe : chez les Cooper, les tombes c'est une histoire de famille.
Le poste c'est transmis depuis des générations, remontant à l'époque où les tombes étaient de simples trous et les cercueils à peine quelques planches reliées entre elles.
Cette traditions de bon et loyaux services à fait gagner trois choses aux Cooper : Un caveau familiale, une certaine renommé et une petite maison adjacente au cimetière.
C'est à cet endroit que commence l'histoire de Marvin, quelques années plus tôt.
La famille Cooper de cet époque était très appréciée, leur cinq enfant mettant une impression délicieusement paradoxal de vie dans ce lieu d'habitude sinistre.
Seul le petit Marvin semblait moins joyeux que ses frères et sœurs.
Il n'était pas pour autant malheureux, juste plus calme. Les gens l'aimaient bien, il était poli, travailleur et ne causait pas de problème.
Aussi il aimait beaucoup aidé son père, contrairement à ses frères qui préféraient faire les quatre-cent coups.
A onze ans, le cimetière devint la grande passion de Marvin. Il se mit à parcourir ces allées dés qu'il avait un moment de libre s'inventant des histoires passionnantes au milieu de ces noms et épitaphes.
Cela n'inquiétait personnes du moment qu'il ne faisait pas de bêtises.
C'est un jour en rentrant de l'école qu'arriva le grand bouleversement dans la vie du jeune garçon, alors qu'il explorait une fois de plus les allées il tomba – au sens propre – dans un tunnel des cryptes souterraines, lieu condamnée qui lui était même interdit à lui.
Il se retrouva bloqué en sous-sol – la remonté étant impossible – et c'est donc avec l'insouciance d'un enfant qu'il se mit à explorer l'endroit.
N'ayant vite plus aucun repère, l'écho de sa voix sur les murs, il commença à paniquer...
Son esprit emplit de l'imagination de l'enfance il crut entendre des choses et, essaya de s'y repérer pour finir par se cogner violemment contre un mur, provoquant un léger éboulis.
La dernière vision qui s'encra dans son esprit fut celle d'un crane humain sous lequel était écris ces mots : « Contra vim mortis non est medicamen in hortis »
Il se réveilla quelque jours plus tard dans un lit d'hôpital. Sa disparition avait provoqué un mouvement de panique, mais la crypte était vaste : il était resté dans un état comateux pendant 3 jours avant de reprendre conscience.
Le soulagement fût énorme pour sa famille, mais l'accident n'avait en rien entaché la passion de Marvin, bien au contraire il parcouru encore plus qu'avant l'endroit.
Bien des années plus tard, Marvin Cooper succéda à son père en temps que fossoyeur.
Il est d'ailleurs considéré depuis comme le meilleur, toujours aimable et travaillant dur. Tout le monde l'aime bien.
Même les morts.
Car en effet, depuis son accident, Marvin est persuadé que les morts lui parlent. Lui révélant des choses ou lui faisant diverses requêtes. Il s'est découvert un monde que les autres ne connaissent pas, n'appréhendent pas.
Il a même récupéré en cachette le crâne à l'inscription. Marvin garde toujours ce crâne avec lui soit caché sous des vêtements ample ou dans un sac, il se prénomme Bob et il est son meilleur ami, lui parlant sans cesse, lui donnant des conseils.
Vivant dans un délire en parallèle de la réalité, il à toujours semblé un peu étrange, tendant l'oreille dans le silence ou réfléchissant à voix hautes mais personne n'a jamais tenu compte de ses excentricités puisqu'elles n'empiétaient pas sur sa vie de tout les jours.
Jusqu'au jour où on le surpris en pleine discutions avec la tombe d'un ancien maréchal.
L'on mit cela sur le compte d'une dépression dût au surmenage et la direction du cimetière, ne voulant pas le perdre, lui fit comprendre qu'il pourrait reprendre du service après du repos et une consultation chez un psy.
Avec fatalisme, Marvin accepta bien qu'au plus profond de lui même il sache n'être malade en aucune façon, cela rassurerait sans doute ses patrons.
Il pris Bob avec lui et partit voir ce docteur Parkinson qu'on lui avais si chaudement recommandé.
Pouvoirs :
Nécromancie :
Lorsque tu tomberas sur un mort humain (ne marche pas sur humanoïde ou animal) possédant au minimum une mâchoire (le bas d'un crâne peut donc suffire), tu pourras lui offrir la parole pour obtenir la réponse à deux questions, après quoi il redeviendra muet comme une tombe. La personnalité de la personne avant son décès est conservée (elle peut donc refuser de répondre).Cooldown de 4 messages RP.
Multicompte : Non
Age : 19 ans
Nom de l'avatar : David Tennant
Comment avez vous connu le forum : Au fin-fond des tombes, l'on parle de ce monde...
PS : Bon, ça fait un moment que je traîne autour de ce forum et la j'ai décidé de franchir le pas. J'ai pris mon temps alors j'espère que j'ai bien fait les chose !
PPS : Pour la paraphrénie j'ai essayer de décrire brièvement le cas de mon perso, j'espère être clair mais bon c'est pas le genre de trucs spécialement simples (avec tout les cas différents......)